SAISIR LA VIANDE COMME UN PRO

SAISIR LA VIANDE EST UN ART

Faire frire est assez simple : mettre une poêle sur la plaque de cuisson, la mettre en route, verser l'huile... MAIS NON, ce n'est pas si simple - il y a beaucoup de choses à prendre en compte ici ! Quoi ? Nous avons rassemblé tout cela pour vous.

7 CONSEILS

TOUT EST UNE QUESTION D'ORDRE

Pour saisir la viande de manière professionnelle, la poêle doit être bien préchauffée. Mettez d'abord la graisse ou l'huile de friture nécessaire dans la poêle froide et commencez seulement ensuite à la faire chauffer. Si l'huile est ajoutée à une poêle déjà chaude, cela peut entraîner de violentes éclaboussures. De plus, l'huile d'une poêle qui chauffe est un bon indicateur du degré de chaleur de la poêle.


ELLE DOIT ÊTRE CHAUDE

Avant de mettre la viande dans la poêle, celle-ci doit être suffisamment préchauffée. Avec les poêles à frire sans revêtement anti-adhésif, vous pouvez tester si la poêle est suffisamment chaude avec quelques éclaboussures d'eau froide. Si les gouttes d'eau forment de petites "boules" qui rebondissent dans la poêle, la température de friture idéale a été atteinte. Faites attention aux poêles à frire avec revêtement anti-adhésif. Si elles sont trop chauffées sans aliments, le revêtement peut être endommagé.


CHAUD ET FROID

Il est conseillé de ne pas mettre les aliments directement du réfrigérateur dans la poêle chaude. Il est préférable de laisser la viande à température ambiante pendant 10 à 20 minutes avant de la faire dorer. Elle sera ainsi plus savoureuse et plus tendre.


PROTECTION CONTRE LES ÉCLABOUSSURES REQUISE

Si l'eau rencontre l'huile chaude, elle peut éclabousser assez violemment. Pour éviter les projections excessives d'huile autour de la casserole ou même sur la peau, il est conseillé d'utiliser un couvercle anti-éclaboussures.


LAVAGE À FROID

Il faut éviter d'utiliser une poêle chaude directement sous l'eau froide car la grande différence de température peut provoquer une grande tension dans le corps de la poêle. L'idéal est de rincer brièvement la poêle encore chaude sous l'eau chaude. C'est un excellent moyen de rincer l'huile de friture restante. Le nettoyage final est effectué plus tard sur la casserole refroidie.


DES PINCES AU LIEU D'UNE SPATULE

Au début, la viande crue colle à une poêle sans revêtement anti-adhésif. Ce n'est que lorsqu'un certain effet de brunissement est atteint qu'elle se détache de la surface chaude. La pièce de viande peut alors être facilement retournée avec des pinces. Il ne devrait pas être nécessaire de la retourner avec une spatule. Le deuxième côté a également atteint le bon degré de brunissement lorsque la viande peut être facilement retirée de la surface de la poêle.


COUCHÉ SUR L'HUILE

Lorsque vous retournez le morceau de viande, veillez à ce qu'il soit replacé sur suffisamment d'huile. Si la viande est retournée au même endroit dans la poêle, il faut ajouter un peu d'huile au préalable. Dans les poêles à frire avec revêtement anti-adhésif, la viande retournée peut également être tirée dans l'huile restante avant d'être déposée