ENFANTS DANS LA CUISINE
VOICI COMMENT LIMITER LE DESORDRE
Lorsque nos petits chefs s'emparent de la cuisine, les parents doivent faire preuve de compréhension, d'indulgence, d'attention et peut-être aussi d'un peu de sang-froid pour garder la situation sous contrôle. Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils pour éviter le chaos.
CONSEIL 1
Toutes les activités culinaires ne conviennent pas à tous les âges. Trouvez donc les activités les plus adaptées à l'âge de l'enfant (laver, tartiner, découper, étaler, etc.).
CONSEIL 2
N'oubliez pas que les enfants ont besoin d'être stimulés en cuisine. Il faut donc prévoir une évolution vers des tâches plus exigeantes.
CONSEIL 3
L'utilisation des produits Kinderkitchen® de Kuhn Rikon permet aux petits cuisiniers d'entreprendre des travaux déjà "adultes" sans risque pour leur santé et leur matériel.
CONSEIL 4
Parfois, il peut aussi être utile d'inventer des tâches "adaptées aux enfants" qui n'ont pas de sens - p. ex. rouler la pâte en saucisse, puis la couper en petits morceaux pour pouvoir à nouveau bien les pétrir ensemble
CONSEIL 5
Les enfants aiment prendre des "responsabilités". Ainsi, lorsqu'on leur confie toujours la même tâche, comme par exemple préparer la sauce à salade, ils se sentent pris au sérieux et importants.
CONSEIL 6
Les enfants peuvent également "cuisiner" avec des ustensiles de cuisine "adultes". Bien entendu, ces derniers ne sont pas branchés sur le secteur et ne contiennent pas d'outils de coupe.
CONSEIL 7
Avec les produits Kinderkitchen® de Kuhn Rikon, les petits cuisiniers possèdent leurs propres outils de cuisine qui fonctionnent vraiment - un fait très important pour les petits professionnels.
CONSEIL 8
Un tiroir facilement accessible dans la cuisine peut être préparé pour les voyages d'exploration des petits cuisiniers - ils y trouveront de nombreux objets passionnants qui ne risquent pas de se casser ou de se blesser.
CONSEIL 9
Les enfants doivent être préparés dès leur plus jeune âge à l'ensemble des tâches de la cuisine. Cela inclut le rangement et le nettoyage - car un bon chef de cuisine maîtrise également ces disciplines.
CONSEIL 10
Les enfants doivent également pouvoir goûter ce qu'ils ont cuisiné. Si les créations des enfants sont un défi pour nos palais, nous pouvons toujours en glisser une préparée par nos soins (ou même achetée) dans l'assiette.