ŒUFS
EI, EI, EI - JE NE LE SAVAIS PAS
La période de Pâques est la période des œufs ! Nous vous donnons des conseils sur les œufs, de la cuisson à la coloration en passant par les activités manuelles.
CONNAISSEZ-VOUS LE TEST DE FRAÎCHEUR DES ŒUFS ?
Si vous n'êtes pas sûr de la fraîcheur de vos œufs, vous pouvez le tester très facilement. Placez l'œuf dans un verre d'eau. S'il tombe au fond, il est encore frais. S'il remonte à la surface, il n'est plus frais et ne doit pas être consommé cru.
CUISSON DES ŒUFS À FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE
La "méthode Ogi" est très efficace : on ne porte à ébullition qu'un doigt d'eau dans la casserole. Dès que le point d'ébullition est atteint, on éteint la plaque de cuisson et on utilise la chaleur résiduelle pour terminer la cuisson. Sur une plaque à induction, les œufs doivent être terminés à la puissance la plus basse après le point d'ébullition.
CUIRE LES ŒUFS AVEC LA COQUILLE
Les œufs peuvent également être cuits de manière dans les produits DUROMATIC®, DUROTHERM® et HOTPAN®.
TEMPS DE CUISSON OPTIMAL
Pour obtenir un œuf parfait au petit-déjeuner, il faut toujours garder un œil sur le temps. Après quatre minutes, le jaune d'œuf est encore assez liquide. S'il est cuit une minute de plus (cinq minutes au total), le jaune d'œuf a un cœur mou. Et après sept minutes, il est ferme, mais encore mou au centre. Après 10 minutes, l'œuf est dur.
COLORER LES ŒUFS AVEC DES PELURES D'OIGNON
Les pelures d'oignon peuvent être utilisées pour colorer les œufs de Pâques. En variant le temps de coloration, il est possible d'obtenir différentes nuances allant de l'ocre clair au brun foncé. Cette méthode est non toxique et respectueuse de l'environnement.