INSECTES
7 METHODES NATURELLES POUR LES ELOIGNER
Quoi de plus agréable que de profiter du beau temps à l'extérieur. Cela vaut aussi pour nos collègues insectes. Comme nous ne sommes pas prêts à tout partager avec eux, nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour faire comprendre ce fait à nos petits amis sans leur faire de mal.
CONSEIL 1
LES FRUITS
Si vous placez un bol de fruits sucrés comme des melons ou des raisins à une distance sûre de la table à manger, les guêpes voleront vers le bol et resteront à l'écart de la table à manger.
CONSEIL 2
PLANTS DE TOMATES
L'odeur des plants de tomates est censée éloigner les mouches, les moustiques et les guêpes.
CONSEIL 3
HUILES ESSENTIELLES
Les huiles essentielles comme le citron, le bois de santal, la menthe et l'eucalyptus sont réputées pour éloigner les insectes. Elles sont efficaces à la fois dans les diffuseurs de parfum et diluées sur la peau.
CONSEIL 4
LE CITRON
Les guêpes n'aiment pas du tout les citrons frais, coupés et piqués de clous de girofle.
CONSEIL 5
LAVANDE
L'odeur de la lavande éloigne les insectes - sous forme de bougies parfumées, d'huiles essentielles et de la plante elle-même (également une jolie décoration de table).
CONSEIL 6
LE BASILIC
Le basilic n'est pas seulement joli, il aide aussi à repousser les guêpes.
CONSEIL 7
CAFÉ
Les guêpes n'aiment pas l'odeur du café. Il suffit de mettre un peu de café en poudre ou quelques grains de café dans un récipient résistant au feu et d'y mettre le feu.