INTERVIEW AVEC JENNIFER GEIGER,
EMPLOYÉ DU MARKETING / COMMUNICATION

COMMENT UNE NEWSLETTER EST CRÉÉE

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TRAVAILLES-TU CHEZ KUHN RIKON?
Pas si longtemps. Je suis arrivée l'été dernier seulement. Mais je me suis très vite intégrée, car l'atmosphère est très familiale et l'équipe travaille très bien ensemble.

EN QUOI CONSISTE TA MISSION?
Je suis responsable de la communication. Mon champ d’action est très varié. Bien sûr, j'écris beaucoup de textes, par exemple pour des brochures, les réseaux sociaux et les newsletters. Mais mon travail quotidien consiste aussi à assurer la gestion de projets, l'organisation et la coordination. Je suis responsable du salon «Ambiente», je m'occupe de la communication pour le lancement de nouveaux produits et j’aide nos filiales. J'aime devoir relever des défis chaque jour et apprendre en permanence de nouvelles choses.

COMMENT SE CRÉE UNE NEWSLETTER?
Notre objectif, c’est que notre newsletter ait un contenu à la fois divertissant et éducatif. Pour cela, il faut toujours avoir de nouvelles idées. Nous organisons donc un brainstorming chaque mois où nous cherchons des idées sur des sujets actuels et saisonniers. Nous choisissons un thème pour la newsletter et je m'occupe des rédactionnels. Ensuite, nous recherchons des images adaptées, éditons la newsletter dans différentes langues pour différents pays et nous occupons de l’envoyer. Il y a donc beaucoup à faire.

QU’AS-TU APPRIS DEPUIS QUE TU ES CHEZ KUHN RIKON ET NE SAVAIS PAS AVANT?
Je ne savais pas que Kuhn Rikon vendait aussi des produits pour la fondue. J'ai vite appris que Rheinfelder Keramik faisait partie de l’entreprise. J'y ai passé une journée à l'automne dernier. Je suis impressionnée par l'attention portée aux détails dans cet atelier. Les caquelons, assiettes et tasses sont peints à la main et personnalisés sur demande. Je suis devenue tata à la fin de l'année dernière, et j’ai bien entendu offert à mon neveu un ensemble personnalisé pour sa naissance. Il sera bientôt assez grand pour s’en servir tout seul.

QUELLES HERBES ET ÉPICES NE SAURAIENT MANQUER DANS TA MAISON?
D'abord, je trouve que les herbes apportent une jolie note de couleur sur le balcon. Et puis, elles sont incontournables en cuisine. Par exemple, le persil est indispensable pour un pain à l'ail, le romarin pour une focaccia et le basilic pour une salade tomates mozzarella. Les herbes aromatiques relèvent presque tout.

QUEL PRODUIT KUHN RIKON PRÉFÈRES-TU? QUEL LIEN ENTRETIENS-TU AVEC CE PRODUIT?
Je suis fan du HOTPAN®! J'aime le fait qu'il suffit d'une seule casserole pour préparer un plat et que les aliments restent chauds longtemps grâce à la bassine isolante. À la maison, nous testons toujours de nouvelles recettes en piochant dans l'application Kuhn Rikon. Depuis que nous avons le HOTPAN® Comfort, le couvercle nous indique toujours ce qu'il faut faire via l'application. Nous avons déjà préparé de délicieux dîners vite et sans grande difficulté.