INTERVIEW AVEC SERAINA ET PASCALE CERAVOLO,
FONDATRICES DE "THE KITCHEN LAB"

AUTREFOIS MAGGI AUJOURD'HUI THE KITCHEN LAB

COMMENT EST NÉE L’IDÉE DU KITCHEN LAB?
Seraina: En mai 2021, j’étais à la recherche d’un lieu de démonstration culinaire pour une série d’événements de Noël. Étant une grande amatrice des options proposées par «THE VALLEY», je me suis d’abord renseignée auprès d’eux, mais sans succès. Heureusement, il existait d’autres espaces où mettre en place un tel projet. En tant que passionnée de l’événementiel, j’ai toujours rêvé de disposer de mon propre lieu et que celui-ci soit muni de tout l’équipement nécessaire pour organiser l’événement parfait.

Pascale: Quand nous avons visité les locaux pour la première fois, nous avons tout de suite su qu’il n’y avait pas de meilleur endroit pour réaliser ce projet. La hauteur sous plafond, les grandes fenêtres et le parquet ancien en arêtes de poisson sont absolument uniques. Et l’emplacement, avec la gare à proximité et les nombreuses possibilités de stationnement, est idéal. Après quelques semaines de réflexion et d’échanges avec nos partenaires, nous avons décidé d’y installer le Kitchen Lab.

À gauche : Pascale, à droite : Seraina

COMMENT SE PASSE LA COOPÉRATION ENTRE MÈRE ET FILLE?
Seraina: Dans l’ensemble, le duo fonctionne à merveille. Ma mère apporte son expérience en gestion d’entreprise et je peux apporter mon expertise, acquise dans le cadre de ma formation en école de restauration, ainsi que mon expérience en tant que gestionnaire d’événements pour le côté agence. La différence générationnelle présente également son lot d’avantages.

Pascale: Nous sommes souvent d’accord, mais nous discutons aussi beaucoup. Le cadre familial favorise les échanges ouverts et directs. Il arrive que des larmes coulent, mais quand on s’investit autant dans un projet, les émotions ne sont jamais loin.


QU’EST-CE QU’OFFRE LE KITCHEN LAB?

Pascale: Le Kitchen Lab se prête non seulement aux réunions et séminaires suivant un programme préétabli, mais aussi aux célébrations privées de type mariage, anniversaire ou autres fêtes de famille. Quel que soit l’événement, la gastronomie joue un rôle central. Dominik, notre chef cuisinier, est un fin gourmet, qui concocte des menus adaptés à chaque occasion. Pour ceux qui ne souhaitent pas louer le local dans sa totalité, il est également possible de participer à l’un de nos événements en réservant des places ou une table individuelle. Nous organisons également des ateliers et des cours de cuisine pour apprendre l’art de la gastronomie comme des professionnels.

Seraina: Nous avons accordé une grande importance à la flexibilité dans l’aménagement de cet espace afin de pouvoir proposer des offres variées. Et je dois dire que j’ai un petit faible pour notre mobilier: nous avons opté pour des tables en bois pliables. Ainsi, nos clients peuvent décider librement s’ils préfèrent des tables rondes ou carrées, sans devoir se satisfaire d’un mobilier en plastique. Un vrai plus, que je n’ai vu nulle part ailleurs en tant que gestionnaire d’événements.


POURQUOI ÊTES-VOUS AMATRICES DE CUISINE?
Seraina: Bon nombre de mes souvenirs sont associés à des expériences culinaires. Très tôt, j’ai commencé à aider dans la cuisine, que ce soit à la maison ou chez mes grands-parents. Mon grand-père est italien, alors pour lui, la cuisine est une passion. C’est peut-être de lui que j’ai hérité ce goût pour la restauration. La gastronomie a toujours joué un rôle central chez nous, nous avons toujours eu plaisir à nous réunir autour d’un bon repas.

Pascale: En cuisine, je peux laisser libre cours à ma créativité. Une cuisine variée agrémente mon quotidien et m’aide à me sentir bien tout au long de la journée. Certains jours, avec le stress, j’ai un peu l’impression d’être à court d’idées, mais il suffit d’une nouvelle recette ou d’un atelier pour que je retrouve l’inspiration.


QUEL EST VOTRE PRODUIT KUHN RIKON FAVORI?
Seraina: Je ne pourrais plus me passer de mon bloc à couteaux Kuhn Rikon. Je sais que je peux y trouver le couteau adapté à chaque recette et à chaque prise en main.

Pascale: La cocotte HOTPAN® me permet de gagner beaucoup de temps au quotidien, et en plus, elle consomme très peu d’énergie.