INTERVIEW AVEC PASCAL GULL,
DIRECTEUR DES PRODUITS
À RIKON, ON TRAVAILLE DÉSORMAIS AUSSI L'ALUMINIUM
QUI OU QUOI VOUS A DONNÉ L'IDÉE DE DÉVELOPPER UNE NOUVELLE POÊLE À FRIRE?
Nous avons lancé le projet il y a environ 3 ans parce que nous voulions à nouveau produire des poêles à frire en aluminium en Suisse.
QUELS DÉFIS AVEZ-VOUS DÛ RELEVER AU COURS DU DÉVELOPPEMENT?
Notre production est conçue pour gérer de l'acier inoxydable. Nous devions donc procéder à des ajustements pour être en mesure de traiter également l'aluminium. Un autre défi consistait à développer le savoir-faire en matière de soudage de l'aluminium.
AVEZ-VOUS JAMAIS EU ENVIE D’ARRÊTER LE DÉVELOPPEMENT DE LA LIGNE? COMMENT AVEZ-VOUS FAIT POUR FAIRE FACE AUX OBSTACLES SUR LE PARCOURS?
Notre équipe de projet était toujours à la recherche de solutions. Pour cette raison, il ne nous est jamais venu à l’idée d’abandonner le projet. Bien entendu, il y a eu des moments où nous avons eu besoin de davantage de temps pour trouver la bonne solution. Le projet a duré environ trois ans, de l'idée à la mise en œuvre. Nous avons été confrontés à certains problèmes qu’il a fallu résoudre.
DE QUOI ÊTES-VOUS PARTICULIÈREMENT FIER?
Je suis fier que nous sommes parvenus à produire à nouveau des poêles à frire en aluminium en Suisse après 35 ans. Et également que nous produisions désormais une poêle à frire durable et de très haute qualité, à un bon rapport qualité-prix, en utilisant de l'aluminium recyclé 100% européen.